Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

agrinoveco.overblog.com

L'Agriculture Durable

bactériose de l’olivier (Xylella fastidiosa)

com

La bactériose de l'olivier conséquence de Xylella qui est un type de bactérie Gram négatif peu mobile et proche du genre de xanthomonas.

La bactérie de l'olive s'apprente à la bactérie Pseudomonas, Erwinia, Xanthomonas présente aussi dans différentes plantes ôtent en grands nombres en autre le prunier, le pêcher, l’amandier, les citronniers, le caféier, l’orme, le chêne, l’érable, la luzerne , la vigne,qui sont touchés. C'est les parois et les canaux vasculaires qui sont obstrués et la faiblesse vasculaire et la diminution de la pression de sève entraîne le dépérissement de la plante et de l'arbre. Les vecteurs peuvent être multiples et le principal est la cicadelle...

L'objectif consiste à traiter en foliaire et fertirrigation la bactérie avec ANABIO contrôleur d'eau et des pathogènes et avec OBSTACLE un produit qui agit sur la protection des parois des vasculaires des plantes et des arbres, puis en cas de situation curative il est possible d'y associer D-FENS GR pour détruire la présence de la bactérie agir sur la protection et les défenses immunitaires .

contact@agrinoveco.com

Print
Repost
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article