Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
agrinoveco.overblog.com

L'Agriculture Durable

Les vignes en souffrance

Attention les fortes pluviométries et les températures fraîches sont à l'origine des dysfonctionnements de la mise en réserve et de l'assimilation des oligo-éléments bloqués.

Les carences ferriques(chloroses, décoloration et jaunissement du feuillage en tête) et la limitation de la transpiration et de la photosynthèse ont une influence directe sur le développement de la vigne avec des pertes de volumes de récolte,avec une perte de la qualité et résultant d'un fort millerandage.

Toutes actions préventives avec l'apport de compléments de fer et de stimulants spécifiques, permettent d'apporter l'équilibre à la vigne et ces actions augmenteront l'assimilations et les défenses de la vigne face aux pressions à venir.

Une solution, avec le protocole VIGNAFORT et Obstacle, avec l'apport de VIGNAFORT vous améliorer la photosynthèse et le déblocage des oligo-éléments. Puis avec Obstacle, vous augmenterez considérablement l'assimilation des éléments minéraux et vous améliorerez les défenses naturelles de la vigne sans initier de blocages agronomiques.

La prévention est un des critères de la limitation des corrections sanitaires des végétaux et la limitations des intrants cuivre et phytosanitaire améliore la croissance et la qualité du raisin.

Agrinoveco France

tél : 05-35-54-19-73

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Des solutions efficace et complémentaires pour l'équilibre de la vigne et le renforcement des défenses face aux parasites et pathogènes.
Répondre